Silver economy : entreprendre dans le service aux personnes âgées

Publié le : 07 avril 20213 mins de lecture

Trois domaines émergent dans les entreprises. Ces derniers apportent une innovation : la main-d’œuvre qualifiante, accordée la retraite à la maison, combler les nécessités des personnes-soutiens. Le groupe GSEI crée l’AgingWell Hub, afin de rassembler des organisations ainsi que des entreprises présentant plusieurs secteurs, à résoudre les contraintes des personnes âgées et de leurs familles.      

Essayez de regrouper les vieux employés

Tout le monde veut prendre sa retraite à 65 ans et passer des séjours à voyager, joué. Lors d’un sondage de l’entreprise Gallup en 2017, 74 % des adultes désirent travailler après leur âge de retraite, à cause de leur besoin financier ; ou de leur choix à rester dans une société. Une organisation de recherche et de plaidoyer appelé la Coalition mondiale sur le vieillissement (GCOA) conseille les entreprises au maximum, des occasions sur le vieillissement de la population.

Les seniors sont les plus fidèles à leur employeur. Ils disposent d’une expérience venant des institutions, dans le but d’encadrer de jeunes employés. Une main-d’œuvre qualifiée a des besoins différents selon l’ancienneté. Les employeurs devront prêter attention. Au milieu de ce siècle, le nombre des sexagénaires augmente, de plus que les moins de quinze ans. Pour assister les entreprises à propos de l’adaptation à la pension, GCOA élabore des directives pour les entreprises attachées à la hiérarchie. Les principes englobent la prime d‘âge, la conception de lieux de travail PME, le développement professionnel continu, le programme de santé et de bien-être, la planification financière pour assurer la vie du personnel.

Comment restaurer la maison des personnes âgées ?

91 % des cinquante à quatre-vingts ans ne veulent pas emménager dans les communautés de vie, mais dans leurs maisons respectives. La tendance s’appelle vieillissement sur place. Même si les personnes âgées ont une carrière active, et sont en bonne santé. Les changements s’opèrent lorsqu’ils trouvent un nouvel emploi, à cause de leur mobilité, leur faculté à mémoriser, leurs soins. En effet, les logements commencent à installer les technologies intelligentes. La plupart des adultes souffrent d’une maladie chronique. Par conséquent, les seniors restent à la maison et deviennent autonomes par la suite.

Venir en aide aux personnes en besoin

Les adultes vieillissants nécessitent une vie améliorée, par un membre de sa famille travaillant comme aide-soignant. Souvent, les infirmiers s’occupent des seniors, prennent soin de leurs propres enfants, règlent des solutions pour ses vieux parents. Des projets de recherche sont élaborés par les pôles d’AgingWell Hub. Des événements s’organisent sur la technologie et le vieillissement.       

Plan du site